BirdPen + 1000 Chevaux Vapeur
Tarif jeune (moins de 16 ans ) : 10€
Tarif abonné Château du Rozier : 8€
Bien que toujours très occupés par leurs diverses activités musicales, notamment au sein des très actifs Archive, Dave Pen et Mike Bird n’en délaissent pas pour autant leur side-project BirdPen : un peu plus d’une année après In The Company Of Imaginary Friends, les deux compères ont publié son successeur intitulé O’ Mighty Vision.
« Nous venions de sortir notre troisième album, ‘In The Company Of Imaginary Friends’, et nous avons décidé de faire ce que nous avons toujours fait : se remettre à travailler sur un album immédiatement après la sortie de son futur prédécesseur… Nos premières sessions avaient lieu au moment des élections générales au Royaume-Uni, tous les médias ne parlaient que de ça. Ce parti peut faire ci, ce parti ne fera pas ça, ce politicien a dit cela, celui-là pense ceci… ça n’arrêtait pas. On s’est dit que tout ça tournait en rond : les promesses, les mensonges, les scandales, l’argent, la guerre, les arrangements secrets… Les gens n’ont pas d’autre choix que de croire que les choses vont changer, mais elle ne changent pas. Ça change peut-être un peu, brièvement, mais tout revient à la case départ très rapidement. C’est comme essayer de se battre contre Godzilla : on n’a pas la moindre putain de chance !
On a installé le studio dans le Hampshire. Le soleil brillait, le ciel était bleu, les vieux arbres étaient verts et les oiseaux chantaient le printemps. Et dans un élan totalement BirdPen, on s’est dit “faisons un album sur les mensonges”, parlons de comment on se fait tout le temps baise par les voleurs en cols blancs, les fraudeurs, le ridicule des politiques et de leur gestuelle répétée encore et encore pour que l’on vote pour eux, et la manière dont nous semblons toujours croire que nous ne perdrons jamais espoir !
Tout le monde continue d’espérer que le bien finira par l’emporter. Ce disque est notre manière de l’exprimer. »
O’ Mighty Vision disponible sur J.A.R records via Fintage Music International B.V.
Première partie : 1000 Chevaux Vapeur