Octavio Mai + EFFIGIEpop électro
Tarif partenaire (CE, MJC, AMF) : 8€
Tarif abonné CDR : 7€
Octavio Mai et Effigie, deux groupes pour un co-plateau de rêve !
Octavio Mai :
Entre balades sombres et entêtantes,Octavio Mai intrigue.
Après une rencontre qu’ils doivent au hasard, Juliette et Johan façonnent leur univers, empruntant habilement plusieurs voies comme des sonorités électroniques planantes et des mélodies pop & folk mélancoliques, nous ramenant toujours à l’essentiel.
À travers leurs textes, le groupe évoque la nostalgie, la névrose et la peur tout en gardant cet optimisme discret. Le duo façonne une musique à la fois douce et fragile influencée par divers artistes allant de London Grammar à Lana Del Rey en passant par Oh Land, Woodkid ou encore Aurora.
Octavio Mai se veut minimaliste d’un point de vue esthétique, à la fois par ses tenues androgynes mais aussi dans l’univers visuel qu’il dégage. À travers l’ombre et la lumière, les deux artistes jouent sur cette dualité servant de fil conducteur à leur musique.
Après un premier morceau “Light & Shadow” bien accueilli par le public avec plus de 400.000 streams sur Deezer et 100.000 streams sur Spotify, le duo se dévoile en live pour vous faire découvrir son premier disque à paraitre très prochainement…
EFFIGIE :
EFFIGIE est un duo de musique électronique lyonnais formé en 2017. À quatre mains et une voix, le groupe crée un espace empli d’images et de sensations, à la frontière de chaque dimension.
La musique, résolument actuelle, se palpe. Elle se prolonge et se répercute dans un écho de supports visuels, du clip au paysage scénique.
Leur travail de composition et de création s’articule autour d’une volonté hybride, celle de mélanger les sonorités des machines au caractère pop de la voix et de la guitare.
L’effigie, c’est une représentation, des images visuelles et sonores. Le groupe revendique une identité graphique forte et travaillée du support à la scène. Il nous embarque pour un voyage onirique et aérien. En live, les corps se fondent dans le décor, le rythme transporte. Ça fusionne. C’est de l’immédiat, du fugitif. Toujours en mouvement.
Concert debout – places assises non garanties sauf PMR.