The Bongo hop / Rhino Jazz(s)Afro - Caribean - Colombian
Tarif partenaire : 13€
Tarif abonné CDR : 12€
Gratuit moins de 12 ans : Gratuit
Tour à tour journaliste, urbaniste, enseignant à Cali (Colombie) durant huit ans dans le cadre de l’Alliance Française, le bordelais Etienne Sevets’est longtemps laissé bercer par Miles Davis avant de se mettre sérieusement à la trompette.
Posé désormais à Lyon, c’est sa rencontre avec le producteur Patchworks qui l’a incité à lancer The Bongo Hop, un projet afro-caribéen qui reflète son goût passionnel pour les musiques traditionnelles d’Afrique de l’Ouest et sud-américaines. Un mélange transatlantique qui se nourrit des cuivres chauds de l’afro-beat, de groove aux sonorités électriques et de voix envoûtantes.
Après le grand intérêt suscité par son premier album, « Satingarona 2 » (contraction des fleuves Satinga et Garonne, qui sert de trame imaginaire) est le second volet proposé par The Bongo Hop, toujours sous forme de carnet de voyages sonores.
Dans cette jungle musicale luxuriante aux effets de tempête tropicale, se télescopent calypso, afro-beat, hip-hop, rap, reggae et jazz, autant de riches textures qui, mises en interaction, nourrissent l’identité « world » de ce sextet métissé qui mène à la danse. Une guinche funky bouillonnante qui ne peut que réchauffer le corps et illuminer l’esprit.
Concert programmé dans le cadre du Rhino Jazz(s) Festival.
Concert debout – places assises non garanties sauf PMR